top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLP

Miracle Face® : Profitez d'un drainage lymphatique visage certifié Renata França® dans le Luberon

Dernière mise à jour : 14 nov. 2023

Le drainage lymphatique de la méthode Renata França® a déjà fait ses preuves. Cette technique traite l'ENSEMBLE DU CORPS (jambes, abdomen et bras) en excluant le visage. Cependant, aujourd'hui, je vous propose enfin la technique qui va traiter les excédents d'eau au niveau du... VISAGE ! Voici donc un petit aperçu du Miracle Face® qui consiste en un drainage et un remodelage du visage.

Une femme entrain de recevoir un soin Miracle Face de la méthode Renata França ©
Drainage visage Luberon - Renata França® - Shutterstock dekazigzag ©

Miracle Face : Une action forte sur une surface réduite

Lors du drainage lymphatique (méthode RF), ce sont 2 à 3 chaînes ganglionnaires qui sont sollicitées tout au long du soin afin d'activer la circulation de la lymphe. Sur le visage, ce ne sont pas moins de 6 chaînes ganglionnaires qui s'étendent sur le visage et le cou.


Schéma système lymphatique : comment faire circuler le sang & la lymphe ? Où se trouve les ganglions lymphatiques ?


Schéma du système lymphatique visage et corps
Système lymphatique visage & corps

Ce qui laisse à penser que le visage est l'épicentre même de notre rétention d'eau, qui va ensuite, par graviter, s'étendre un peu partout sur les membres supérieurs et inférieurs.


Pourquoi faire un drainage lymphatique visage dans le Luberon ?

Comme pour le drainage lymphatique de la méthode Renata França®, le Miracle Face® se distingue de la méthode de drainage classique grâce à quatre éléments fondamentaux. Le premier élément consiste en un pompage perpétuel des chaînes ganglionnaires (amas de ganglions dédiés à la filtration de la lymphe) afin de capter les liquides tout au long du soin. Le deuxième élément concerne le sens des mouvements, qui partent du plus proche des ganglions vers le plus éloigné, débloquant ainsi les vaisseaux de manière progressive. Le troisième élément est la pression des mouvements, qui, bien que plus douce sur le visage que sur le corps, reste soutenue pour engager le circuit sanguin en plus du circuit lymphatique. Enfin, le quatrième élément est le rythme, qui perturbe le système lymphatique naturellement lent et stagnant.

Envie d'illuminer votre teint et de désengorger votre visage ?


Les bienfaits du Miracle Face® (Drainage lymphatique manuel visage méthode Renata França®)

Comme pour le drainage lymphatique corps, le Miracle Face® agit sur 3 aspects : bien-être, thérapeutique et esthétique.


Bien-être

Comme pour le drainage, le Miracle Face® utilise des mouvements dynamiques et millimétrés de pompage et de glissage pour activer le système lymphatique. La lymphe est un liquide stagnant riche en globules blancs, mais également en déchets et toxines en attente d'être éliminés par les voies d'évacuation naturelles (urine, fèces, transpiration...). Cette activation génère naturellement une détoxification et un désengorgement du visage, ainsi qu'une augmentation de l'apport en oxygène aux tissus. Cela favorise également une meilleure cicatrisation de la peau et nourrit les cellules de collagène liées à l'élasticité et au bon vieillissement de votre peau.


Thérapeutique

Recevoir un drainage lymphatique du visage (chez Flow en Luberon) peut réduire l'œdème frontal, qui n'est pas nécessairement visible à l'œil nu, et soulager les migraines et les sinusites chroniques. Grâce aux mouvements circulaires sur le masséter (le muscle élévateur de la mâchoire), le Miracle Face® permet de réduire les effets du bruxisme, qui est l'un des symptômes les plus courants du stress, se manifestant par le grincement ou le serrement involontaire des dents. Le drainage du visage contribue également à soulager les troubles de l'ATM (articulation temporo-mandibulaire). Enfin, comme son nom l'indique, le Miracle Face® peut soulager l'une des douleurs les plus intenses au monde, selon un classement très sérieux, à savoir la névralgie du trijumeau, à condition que la cause de la névralgie ne soit pas infectieuse (ce qui représente 20% des cas).


Esthétique

Dans le cadre du Miracle Face®, après le drainage initial, vient la phase de remodelage. Cette technique permet de galber, sculpter et redessiner le visage. L'effet lifting immédiat du Miracle Face® est principalement attribuable au drainage de ce que l'on appelle les "fausses rides", qui sont liées aux "butées d'eaux" naturelles. Autrement dit, ce sont tous les reliefs présents sur notre visage qui servent de zones de stockage idéales pour l'excès de liquide. Sur le visage, il en existe 5, du bas vers le haut : le menton (double menton), les bords externes du nez (rides du sillon nasogénien), les zygomatiques (trajet de la vallée des larmes), les orbiculaires (cernes) et les arcades (paupières tombantes). En d'autres termes, toutes les cernes, gonflements et ridules qui se forment dans ces zones sont le résultat de la diminution de la production de collagène (à partir de 27 ans), MAIS elles sont AUSSI le résultat d'une mauvaise répartition des liquides dans vos tissus. Le Miracle Face® permet de remédier à tout cela !

Contre-indications relatives & exclusives (corps & visage)



Une femme entrain de recevoir un drainage visage Luberon
Miracle Face - Renata França® - Shutterstock dekazigzag ©


Contre-indications relatives & exclusives (corps & visage)

VIDÉO : Améliorer les effets du Miracle Face ® en pratique soi-même le yoga du visage






15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page